Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques absurdes
20 novembre 2012

Hors-Série : Once Upon A Pad

 

Little-Red-Riding-Hood-me-001

 

Obscure, profonde et mal fréquentée, la Forêt des Songes est un lieu inhospitalier. Sur le chemin sinueux qui la traverse de part en part, le Loup, élégamment habillé, s’avance avec grâce. Le Petit chaperon rouge, apeurée, recule de quelques pas.
« Où te rends-tu avec tant de joie, petite ? demande le Loup de sa voix suave.
- Je … Attendez deux minutes ».
La jeune fille sort un étrange objet de son panier. Le Loup n’en a jamais vu de pareil. C’est plat, et une multitude de petits symboles s’agitent dessus. Le Petit chaperon rouge a l’air d’être familière du fonctionnement de la chose.
« Dois-je faire confiance au Loup ? interroge la fillette.
- Bien évi… », commence le Loup, mais il est stoppé net par une mystérieuse petite voix qui semble sortir de la chose: « Surtout pas. Passe ton chemin et presse-toi d’arriver où tu sais »
Abasourdi, le Loup réagit à peine lorsque sa proie déguerpit. Quel est donc cet objet diabolique ?

 

Une vingtaine de minutes plus tard, le Loup a repris ses esprits. Il a retrouvé la piste du Petit chaperon rouge, bien décidé à en faire son déjeuner. Il la suit avec la plus grande discrétion. La fillette débarque soudainement dans une clairière assez vaste dans laquelle trois petits cochons sont en plein chantier. Le Loup n’en croit pas sa chance. Ces trois-là seront parfait pour son souper. Il pourra même inviter quelques amis !
Le Petit chaperon rouge s’enquiert auprès des cochons de la nature de leurs activités.
« Nous voulons construire une maison solide et sûre. Mais nous sommes incapable de nous mettre d’accord sur le matériau à utiliser. Pierre veut utiliser de la paille, Paul du bois, et moi je suis plus sur de la brique.
-Je peux vous aider je crois »
Le Petit chaperon rouge sort à nouveau la chose.
« Il y a un programme sur ma tablette qui propose de souffler sur des maisons construites en différents matériaux. Voyons laquelle tiendra le mieux. »
Suite à cette petite expérience, les cochons décident de privilégier la brique. Le Loup enrage. Il est bien décidé à essayer, mais il doute que son souffle soit suffisamment puissant pour détruire une maison en brique. Il y repensera plus tard : la fillette a repris son chemin, il lui faut la suivre à nouveau.

 

Le Petit chaperon rouge arrive devant une ancienne chaumière.
« Mère-grand, c’est moi, Lucile. Puis-je entrer ?
-Oh mon cœur, bien sûr. Tire la chevillette et la bobinette cherra »
La fillette n’a aucune idée de ce que ça veut dire. Heureusement, l’application dictionnaire de sa tablette est là pour lui indiquer que faire.
Le Loup profite de son inattention pour lui subtiliser la chose lorsqu’elle franchit le seuil de la porte. « Ah, tu fais moins la fière maintenant ! ».
Avec un sourire machiavélique, le Petit Chaperon Rouge sort de sa poche un exemplaire miniature de la chose et la colle contre son oreille : « Allo la Police ».

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ha ha ! j'adore la fin !
Les Chroniques absurdes
Publicité
Les Chroniques absurdes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 566
Publicité